Éthique

 

”What is bred in the bone will never come out of the flesh”  (Old proverb that resumes well good breeding) 

En tant qu’éleveur responsable, voici les règles d’éthique auxquelles nous nous conformons:

–  Nous reproduisons des sujets de race pure, représentant le plus fidèlement possible le standard du Grand Danois.  Une grande importance est accordée au tempérament et à la santé de nos compagnons.  Nos reproductrices doivent passer facilement et rapidement le test BON VOISIN CANIN (Canine Good Neighboor ou CGN) ou le TT. 

–  Nos reproducteurs doivent également passer les tests de santé suivants:  coeur, thyroïde, hanches, coudes, yeux et Von Willebrand. 

–  Nos reproducteurs sont exhibés devant des juges afin de démontrer qu’ils représentent bien leur race.  Nous privilégions la reproduction de sujets ayant obtenu un titre de conformation, en plus de titres de travail (obéissance, pistage, agilité) et du titre de Bon Voisin Canin (CGN).

– Les chiots sont élevés dans un environnement familial, socialisés et désensibilisés.  Nous portons une attention spéciale au jumelage des chiots et de leur nouveau foyer.

– Si un propriétaire d’un de nos chiens devait se départir de son animal, nous mettrons tout en oeuvre pour éviter que ce chien ne se retrouve dans une fourrière ou un refuge.  Ou, pire encore, une usine à chiots ou un laboratoire de recherche (voir ci-bas).  C’est la responsabilité de l’éleveur de s’assurer que tous les chiens qu’il a produits soient dans de bons foyers pouvant répondre aux besoins de l’animal.

– Tous nos chiens sont enregistrés au CKC et/ou au AKC, ils sont également micropucés avec les puces Canadian Microchip ou tatoués.

– Nous éduquons le public concernant notre travail.  Nous tenons à ce que TOUS les chiens et chats, peu importe leur race, soient reproduits dans des conditions décentes.  Nous décourageons fortement l’achat d’un animal de compagnie dans les animaleries, fermes d’élevage, etc.  Ces termes variés décrivent une triste réalité, soit:

      –  Des animaux qui vivent enfermés dans des cages ou attachés toute leur vie durant, sans aucun exercice, ni jeu.  Les lieux sont inadéquats, souvent insalubres. Les cages sont souvent empilées les unes sur les autres, ce qui fait que plusieurs animaux urinent en défèquent sur celui qui se trouve en bas de la ”pile”…

 voir le site officiel

      –  Leur seule utilité est de faire des profits; chaque chaleur équivaudra à un accouplement, peu importe leur état, leur santé ou leur âge.  Lorsqu’ils seront trop âgées pour reproduire de grosses portées, on appelera un refuge pour s’en débarrasser ou on le détruira.  Les soins de base, tout comme les soins vétérinaires se limitent aux profits que l’animal peut rapporter.  Aucun investissement ne sera fait pour améliorer la qualité de vie des reproducteurs.

–  Les chiens sont vendus à n’importe qui; les chiots invendus dans les animaleries ou centres canins iront dans les laboratoires de recherche médicale, lesquels utilisent beaucoup les chiens pour effectuer leurs tests.  Les chiots qui auront le malheur d’être sélectionnés pour ces tests, subiront torture après torture tout au long de leur vie.

 Voir le reportage

 

Ces commerces profitent honteusement de notre compassion; chaque fois que vous sortez un chien de cet enfer, 50 autres seront produits!!!